Pêche et Chasse sous marine - Chasseurfou.com

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 13 chasseurfous connectés. Qui est en ligne ?

Mekoua

mekoua
Membre depuis : 28-05-10
Lieu :fouesnant - 29170 - france
Dernière connection: 28-06-15 20:50

Le blog de Mekoua

Ma première prise au fusil


J'avais 8 ans et demi quand je tentais de chasser des poissons.
J'avais une appréhension celle de me faire entrainer par le poisson et de perdre mon précieux fusil. Mais voilà si on essai pas on ne saura pas.
Alors que je n'étais pas a mon premier tire d'essai, je perçois un banc de petit perroquet à bosse (une dizaine de poissons) je me mets à faire une approche me prépare psychologiquement à me battre contre l'un d'entre eux. J'avais peur.
Les voila qui se positionnent près d'une patte de corail (comme toujours les plus petits en première ligne) et là j'observe, fixe un (qui me semblait de bonne taille), prend le temps de positionner mon fusil et tir!
Bam transpercé je ne lui ai pas laisser le temps de se débattre que je me mis à nager vers le bateau à toute vitesse.
Lorsque je nageais vers le bateau, les sensations que le poisson donné pour se débattre me sembla ma fois pas si terrible que ça, pas comme les récits de mes ainés qui parlaient de la limite de la noyade après tir (je pensais sur le cou qu'il avait là un soupçon de mensonge pour avoir une étoile de gloire pour leur histoire de pêche).
Une fois sur le bateau mon père me félicita (tout en ce moquant de ma prise, pas si gros que je le pensais 700gr sachant que cette espèce peu avoir des individus pouvant atteindre les 9 kg et la moyen c'est 3 kg),mon père m'avait dit:"c'est bien pour cette fois mais la prochaine fois c'est 1.2 kg minimum".
Depuis ce jour, il s'est réveiller cet instinct de chasse.
Mon truc depuis c'est de connaitre les frontières de ma limite


1 commentaires - Ajouter un commentaire
    Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour mettre un commentaire

  1. Mangouste a dit:
    2011-03-26 10:39:31

    joli récit !